Prendre rendez-vous
Accueil

Frais et prise en charge

L’hospitalisation

Elle est prise en charge par votre caisse de sécurité sociale en totalité, sauf en cas d’application du ticket modérateur. Dans ce cas, il restera à votre charge 20% du prix de journée pendant les 30 premiers jours cumulés de vos hospitalisations. SI vous n’êtes pas affilié à un régime de protection sociale, vous devrez vous acquitter de la totalité des frais d’hospitalisation.

La participation forfaitaire

Pour les actes dépassant un certain tarif, le ticket modérateur qui reste à votre charge est remplacé par une participation forfaitaire de 18€, et ce sous certaines conditions.

Le forfait journalier

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le forfait journalier hospitalier reste dû sauf si vous remplissez les conditions d’exonération (victimes d’accident du travail, de maladie professionnelle, bénéficiaires de l’assurance maternité, bénéficiaires de l’article L.115, bénéficiaires de la CMU complémentaire et de l’aide médicale d’état).

La chambre particulière

Vous devez en faire la demande le jour de votre admission auprès de l’infirmière. Elle pourra vous être attribuée en fonction des disponibilités.

Le transport

Votre transport en ambulance ou en transport assis professionnalisé en cas d’admission, d’hospitalisation, de consultation et de retour à domicile ne pourra être effectué que sur prescription médicale et sous certaines conditions.


Préparer votre séjour